Le Vélo neige de Coaticook se transforme en «Créature» pour ses cinq ans

Le Vélo neige de Coaticook se transforme en «Créature» pour ses cinq ans

Le Vélo neige portera le nom de «La Créature» pour son cinquième anniversaire à Coaticook, une façon de se démarquer des autres événements du genre, selon les dirigeants du Parc de la gorge.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

PLEIN AIR. Pour célébrer son cinquième anniversaire, le Vélo neige de Coaticook se transforme en événement appelé «La Créature».

Cette nouvelle image de l’événement qui aura lieu au Parc de la gorge de Coaticook ce samedi (13 janvier) a été pensée par les dirigeants de l’organisme. «On voulait changer et dynamiser le rendez-vous», précise la responsable des communications du Parc de la gorge, Josée Petit.

En plus de faire un clin d’œil à l’un des personnages de Foresta Lumina, «La Créature» se démarquera par une compétition unique. «On offre une course qui ne se fait pas ailleurs et au cours de laquelle il faudra un peu de sang-froid», avoue Mme Petit.

En effet, les cyclistes des neiges devront sauter sur un grand obstacle installé dans la vallée où était anciennement située la glissade sur tube. «Pour les sportifs, ce sera un challenge de plus. Ils en mettront plein la vue pour les spectateurs présents», estime la directrice générale du Parc de la gorge de  Coaticook, Caroline Sage.

«La Créature» se veut également une activité de découverte du vélo neige. Les gens pourront essayer les différents types de «fat bikes». Des randonnées seront aussi offertes. Celles-ci seront animées par des guides de la compagnie Rocky Mountain.

Nouveauté cette année: les visiteurs pourront aussi découvrir le «snow skate», un genre de planche à roulettes sans roulettes, qui s’effectue sur la neige.

Pour les gourmands, des kiosques alimentaires seront aménagés sur le site du Parc de la gorge, le tout en mettant en valeur les produits de la région.

L’événement de vélo neige aura lieu de 9 h à 16 h.

Poster un Commentaire

avatar