«Traditions et continuité», une nouvelle exposition présentée au Musée Beaulne

«Traditions et continuité», une nouvelle exposition présentée au Musée Beaulne

Voici l'une des œuvres présentées dans le cadre de l'exposition «Traditions et continuité», de l'artiste Sophie Roy.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

ART. Aux yeux de l’artiste Sophie Roy, le passé et la contemporanéité peuvent très bien créer une symbiose. Voilà la ligne directrice de sa nouvelle exposition, intitulée «Traditions et continuité», présentée au Musée Beaulne.

Pour créer ses œuvres, elle a puisé parmi les milliers de photos d’archives prises par le photographe américain Edward Sheriff Curtis, datant du début du vingtième siècle. Ces clichés mettent en scène des personnes d’origine autochtone, au regard franc, inspirant dignité et respect. Elle a également utilisé ses propres photos de paysages, qu’elle superpose avec les autres portraits.

Native de Québec, Mme Roy vit et travaille à Boucherville. Elle a fait son apprentissage en étudiant la peinture, le graphisme, l’imagerie numérique ainsi que la photographie.

Ses expériences de travail lui ont permis de développer des connaissances en communication visuelle. Son parcours l’a amené à voyager dans différentes régions du monde, dont l’Angleterre, l’Europe de l’Est, le Mexique, New York, Bali et la Malaisie.

L’exposition «Traditions et continuité» est présentée jusqu’au 8 juillet prochain.

Poster un Commentaire

avatar