Le Tournoi des frontières célébrera son 30e anniversaire

Le Tournoi des frontières célébrera son 30e anniversaire

Le Tournoi provincial des frontières aura lieu du 10 au 12 août prochain.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SOCCER. Il y aura beaucoup de monde pour célébrer le 30e anniversaire du Tournoi provincial des frontières. L’événement, qui aura lieu ce week-end (10 au 12 août), s’attend à recevoir plus de 1200 jeunes joueurs sur ses terrains à Coaticook ainsi qu’à Compton.

Président de l’Association de soccer-football Coaticook Compton, Richard Hébert signale que la tâche s’annonce colossale une fois de plus pour préparer ce rendez-vous annuel. «Dans nos estimations, 72 équipes prendront part à notre tournoi. Ce sera tout un travail de logistique de coordonner tout ça. Heureusement, on peut compter sur une équipe du tonnerre pour relever ce défi.»

Les nombreux matchs du tournoi seront disputés sur les terrains du parc Laurence, de l’école secondaire La Frontalière, du parc Denis-Marcoux ainsi que sur ceux du Récré-O-Parc du côté de Compton.

L’Éclipse, la formation de la région de Coaticook, sera représentée par huit équipes lors de l’événement. Des clubs de l’Estrie, de la Montérégie ainsi que de la grande région de Montréal feront aussi partie des festivités du 30e anniversaire.

Qu’est-ce qui fait le succès de l’événement? «Je pense que bien des équipes sont satisfaites de notre organisation, avance M. Hébert. Ça se parle beaucoup entre clubs. Le bouche-à-oreille est très efficace. Le fait d’avoir de merveilleux sites, dont un avec des jeux d’eau, fait aussi notre notoriété.»

Notons également que le 30e Tournoi des frontières se déroulera sous la présidence d’honneur de la médaillée olympique Josée Bélanger.

Les finales de chacune des catégories auront lieu le dimanche en après-midi.

Poster un Commentaire

avatar