Le concert caritatif FireAid a permis de récolter plus de 100 M$US

Le concert caritatif FireAid de la semaine dernière, visant à récolter des fonds pour les personnes touchées par les incendies de forêt dévastateurs de la région de Los Angeles, a permis de récolter plus de 100 millions $ US.

Plus de 50 millions de téléspectateurs ont écouté le concert de plus de six heures jeudi sur 28 chaînes de télévision et en ligne. L’argent récolté comprend la vente de billets, les commandites, les ventes de produits dérivés et les dons du public, dont 1 million de dollars du groupe U2.

Le spectacle comprenait des performances d’artistes du sud de la Californie comme Billie Eilish, Katy Perry et les Red Hot Chili Peppers. Plus de 30 artistes se sont produits dans deux salles de Los Angeles, l’Intuit Dome et le Kia Forum.

Chaque dollar récolté pendant le concert a été égalé par le propriétaire des L.A. Clippers, Steve Ballmer, et sa femme, Connie. Ce montant est inclus dans le total de 100 millions $ US. Les Clippers ont également compensé les coûts d’organisation du spectacle.

L’argent servira à soutenir les besoins immédiats et le rétablissement à long terme de la région de Los Angeles. Les organisateurs affirment que la collecte de fonds est en cours et qu’ils prévoient accorder leurs premiers versements d’ici la mi-février.