Une table gourmande et locale, c’est possible!

Une table gourmande et locale, c’est possible!

Difficile de passer à côté des fromages de La Station quand vient le temps de dresser une table de produits locaux.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

ALIMENTATION. Êtes-vous tanné de la dinde du Jour de l’An ou encore des fameuses tourtières du temps des Fêtes? Sachez qu’il est possible d’avoir une table des plus diversifiées tout en encourageant les producteurs d’ici. La directrice générale des Comptonales, Sonia Quirion, nous fait part de ces coups de cœur à déguster douze mois par année.

Ferme Groleau: la délicieuse bûche de crème glacée et sucre à la crème est toujours disponible pour titiller les papilles des becs sucrés.

L’Expérience de Dixville: pour les personnes qui n’en peuvent plus de cuisiner après le brouhaha des Fêtes, ce traiteur fournit un repas chaud ou froid, le tout, fourni avec la vaisselle. «On a fait affaire avec eux pour le dîner de Noël des Comptonales et c’était délicieux. Ils peuvent faire un menu adapté pour les gens intolérants», explique Mme Quirion.

Verger Ferland: produits médaillés en 2017, le cidre de glace et la Mistelle poire et prune accompagnent toujours bien vos repas.

Fromagerie La Station: un «must» aux yeux de plusieurs. Bien évidemment, tous connaissent l’Alfred le fermier, le Comtomme ou encore le Chemin Hatley, mais connaissez-vous le fromage à pâte molle de cette institution de Compton? Il sort tous les jeudis et est seulement disponible à la fromagerie.

Camerises et cerises: on dit du thé vert à la camerise qu’il est «succulent». Il s’agit d’un mélange spécial réalisé en collaboration avec l’entreprise Mystea.