Victoire in extremis du Big Bill de Coaticook face à Thetford

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook évoluait à domicile pour une deuxième rencontre en autant de jours alors que l’Unicanvas de Thetford était en Estrie, dimanche après-midi (13 mai). Les visiteurs ont rapidement pris une sérieuse avance dans la rencontre, mais les locaux ont pu remonter la pente grâce à deux manches de cinq points dont une pour la victoire en fin de septième manche pour l’emporter 13 à 12.

L’Unicanvas a ouvert le pointage dès la manche initiale profitant d’une balle passée et le Big Bill a immédiatement répliqué avec le simple de Mathieu Tremblay et le roulant de Ryan Bawart. Thetford fait raisonner ses bâtons à la manche suivante inscrivant cinq points sur les simples de Frédéric Bolduc, Stéphane Pouliot et Dany Girard. Enrico Roy produit un deuxième point dans la rencontre avec un ballon sacrifice en début de 3e manche avant d’en ajouter deux autres à leur tour au bâton suivant grâce au simple de Sami Martel et au double d’Olivier Bovet portyant le pointage à 9-2.

Le Big Bill réplique cinq fois notamment sur les simples de Simon-Pierre Soumis, Samuel Rajotte et Ryan Bawart. Après s’être échangé un point en cinquième manche, les visiteurs ajoutent leurs deux derniers points sur le simple de Neven Dominguez. Les locaux font bondir leurs partisans enregistrant cinq points pour remonter la pente et remporter la victoire. Soumis avec un simple, Rajotte et Tremblay avec une passe gratuite, Julien Castagnier-Charlebois étant atteint, Maxime Beaudoin avec un simple tout comme Tyler Bawart pour la victoire qui va au dossier de Frédérick Fauteux. Stéphane Pouliot encaisse la défaite au monticule pour Thetford.

Le Big Bill (2-0) prend la route de St-Jean-sur-Richelieu samedi prochain (18 mai) pour se mesurer aux Pirates.

Avec la collaboration de Dominic Lussier, Communications LBMQ