Victoire de Denis Lamy et son cheval Born For Winnipeg
Coaticook fut dans le cercle du vainqueur, en fin de semaine dernière, à l’occasion des courses de chevaux dans le cadre de l’Expo agricole d’Ayer’s Cliff. Le propriétaire et entraîneur de chevaux de courses de Coaticook, Denis Lamy, a effectivement vu son cheval Born For Winnipeg remporter une belle victoire, samedi, devant des partisans heureux d’un tel dénouement.
Pour l’occasion, Denis Lamy s’était tourné vers son fils Pierre-Luc pour la conduite de l’ambleur. Ce fut là la première bonne décision de Denis…
Démarrant de la troisième position, le favori des parieurs a pris la tête du peloton à la mi-épreuve pour ne plus jamais être importuné de la course.
Le cheval natif de Coaticook a vaincu ses adversaires par cinq bonnes longueurs. La balade de Born For Winnipeg a été chronométrée en 2 minutes (2-5) sur une distance d’un mille, soit le deuxième meilleur temps de la journée.
L’équipe Lamy est déjà à préparer Bor For Winnipeg pour le traditionnel programme de courses de l’Exposition de Brôme. Comme à l’habitude, l’événement a lieu le lundi de la Fête du travail et le premier départ est prévu pour 13 h.