Une sixième manche fatale pour le Big Bill

BASEBALL. Alors qu’ils perdaient par le pointage de 10 à 5, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont marqué 8 points en fin de sixième manche pour se sauver avec une victoire de 13 à 10 sur le Big Bill de Coaticook, au grand plaisir des 165 spectateurs présents au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu en ce mardi soir.

Le gros coup sûr de cette manche est venu du bâton de Kevin Tremblay, lorsqu’avec les buts remplis, il a frappé un triple qui a vidé les sentiers. Tremblay termine sa soirée avec 2 coups sûrs en 4 présences, 1 point marqué et 3 points produits. Symon Laplante, avec 3 coups sûrs en 4, dont un double, 2 points marqués et 3 points produits a également connu une bonne soirée pour les Pirates.

Coaticook avait également réussi une manche de 8 points en début de cinquième pour prendre les devants 10 à 5. Cédrick Vallières, avec 3 coups sûrs en 5 présences et deux points marqués, ainsi que Vincent Guay, avec deux coups sûrs dont un circuit ont été les meilleurs au bâton du côté du Big Bill.

Alexandre Blais (1-0), venu en relève à Vincent Knerr et Jordan Mackean, obtient sa première victoire de la campagne. Il a lancé 3 manches, accordant un point mérité sur un coup sûr et 2 buts sur balles et a retiré 3 frappeurs sur des prises. Le partant des Pirates, Vincent Knerr, a accordé 6 points, donc 5 mérités, sur 7 coups sûrs et 5 buts sur balles, retirant 4 frappeurs au bâton. Mackean n’a pas réussi à retirer un frappeur et il a accordé 3 point mérité sur 3 coups sûrs.

La défaite va à la fiche de Jonathan Raftus (0-2). Le partant du Big Bill a lancé durant 5.2 manches et des 10 points qu’il a accordés, seulement 3 sont mérités. Il a alloué 10 coups sûrs et un but sur balle et a retiré 4 frappeurs sur des prises. Yannick Breton lui a succédé, accordant 3 points mérités sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en un tiers de manche.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ