Une journée remplie d’action au Championnat canadien

BASEBALL. Voici le résumé complet de la journée d’hier (14 août) au stade Julien-Morin, à l’occasion du Championnat canadien de baseball 18U.

Nouvelle-Écosse 4 – Nouveau-Brunswick 7 (Coaticook)

Le Nouveau-Brunswick a inscrit cinq points en troisième manche pour s’assurer la victoire.

Jérémie Arseneau a frappé un circuit de deux points dans cette manche payante pour les vainqueurs.

La Nouvelle-Écosse avait pris les devants 3-0 dès la manche initiale grâce, entre autres, au double de deux points de Zack Zinck.

Colombie-Britannique 10 – Québec 13 (Coaticook)

Les représentants du Québec ont croisé le marbre à cinq reprises en cinquième manche pour mériter cette troisième victoire en autant de matchs.

Matthew Majeur, Jonathan Lacroix, Anthony Quirion et Michel Dagenais ont fait produire les points des Québécois dans cette manche. Quirion a profité d’un mauvais lancer pour inscrire le cinquième point de la manche.

Geoff Ehresman a frappé un circuit de deux points pour les perdants dans une deuxième manche de six points pour les perdants. Brandon Currie l’avait précédé quelques minutes auparavant avec un triple de deux points.

La victoire est allée au releveur Cyprien Dussenne tandis que Hugo Brochu a enregistré le sauvetage quand Taylor Wright a frappé un ballon en début de septième manche. Les protégés de l’entraîneur Michaël Bélanger ont frappé un total de 17 coups sûrs contre 10 pour leurs adversaires.

Manitoba 7 – New Brunswick 9 (Coaticook)

L’équipe du Nouveau-Brunswick a profité d’un paquet de facteurs à la manche initiale pour inscrire six points dans leur victoire contre le Manitoba.

Balles passées, feintes illégales… il ne manquait que l’évier de cuisine pour utiliser l’expression populaire. Dominic Tardif a frappé un simple d’un point dans cette manche et un deuxième coureur a croisé le marbre sur une erreur d’un voltigeur.

Les Manitobains ont tenté de revenir de l’arrière, notamment en inscrivant trois points en quatrième manche. Jayden Bergen a frappé un double de deux points dans cette manche.

Austin Pistawka a obtenu un but sur balles avec les buts remplis en septième manche alors qu’il y avait deux retraits. Le frappeur suivant, David MacDonald, a été retiré sur des prises.

Québec 9 – Alberta 2 (Coaticook)

L’équipe du Québec s’est qualifiée pour la demi-finale du championnat avec ce gain contre l’Alberta.

La troupe de l’entraîneur Michaël Bélanger a inscrit quatre points dans les deux premières manches, dont trois points en deuxième manche, pour s’assurer de la victoire.

Jérémy Marchand a frappé un double de deux points dans cette deuxième manche en plus de venir marquer le troisième point en volant le marbre.

Thomas Morissette a aidé son équipe à inscrire quatre points en septième manche avec un simple de deux points ce qui mettait le match hors de portée des adversaires.

Olivier Mailloux a lancé tout le match et signé la victoire en accordant seulement trois coups sûrs à ses adversaires. Clayton Keyes a croisé le marbre sur un mauvais lancer en quatrième manche et Ryler Overacker a fait produire un point en septième manche en frappant un ballon.

Premier de sa division avec quatre victoires, le Québec affrontera l’équipe qui terminera au premier rang de l’autre division dimanche matin à 11h30 au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Horaire pour aujourd’hui à Coaticook

11 h 30 Île-du-Prince-Édouard vs Saskatchewan

14 h 30 Alberta vs Colombie-Britannique

19 h 3e place Pool A vs 2e place Pool B

Notons qu’il y aura également des rencontres disputées au stade de l’Est de Magog ainsi qu’au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.