Une deuxième victoire en deux soirs pour le Big Bill

BASEBALL. Vincent Guay, du Big Bill de Coaticook, a frappé un circuit de trois points et le Big Bill a remporté une victoire de 5 à 4 sur les Castors d’Acton Vale devant près de 350 spectateurs au stade Léo-Asselin d’Acton Vale vendredi soir.

Les Castors ont ouvert la marque avec deux points en fin de troisième manche, mais le Big Bill a créé l’égalité dès son retour au bâton alors que Maxime Lavoie a frappé un double bon pour deux points. Puis, en début de cinquième manche, Vincent Guay a accueilli Denis Lamontagne, venu lancé en relève à Steve Green, en frappant un circuit de trois points. Guay a été le meilleur chez les vainqueurs, frappant 3 coups sûrs en 3 présences au bâton.

Acton Vale a tenté un retour en sixième manche, marquant deux points, un sur un coup sûr de Martin Bérubé et un autre sur une erreur, mais ce ne fut pas suffisant.

Steve Green (3-2) obtient donc la défaite. Le partant des Castors a été d’office pour 4.2 manches, accordant 4 points mérités sur 5 coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi retiré 2 frappeurs sur des prises. Denis Lamontagne lui a succédé, accordant un point mérité sur 2 coups sûrs, tout en retirant 2 frappeurs au bâton en 2.1 manches lancées.

La victoire va à la fiche de Jonathan Raftus (1-2), qui obtient sa première victoire en carrière dans la LBMQ. Il a lancé 5.2 manches, accordant 4 points, dont 3 mérités, sur 8 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 2 frappeurs sur des prises. Mathieu Allaire a lancé 2 tiers de manche en relève, tout comme Gabriel Fromental Houle. Ce dernier est crédité d’un sauvetage.

Avec cette victoire, une deuxième en deux soirs, Coaticook prend le deuxième rang de la division B45.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ