Une bonne saison pour les footballeurs cadets du Summum
BILAN. Après deux saisons complètes sans victoire ni participation aux séries éliminatoires, les footballeurs cadets du Summum ont rebondi cet automne. La formation de l’école secondaire La Frontalière revêt une fiche de quatre victoires et deux défaites.
De ce fait, les jeunes sportifs coaticookois terminent au deuxième rang de leur association et rencontreront les Rebels de l’école secondaire La Montée/Le Ber ce soir (31 octobre). La rencontre sera des plus intéressantes puisque les deux équipes ont croisé le fer à deux reprises cette saison et se sont partagés les honneurs de ces matchs. Il s’agissait de la première fois qu’ils venaient à bout de ces mêmes Rebels.
Les footballeurs cadets ont participé à une compétition de huit joueurs contre huit pour la première fois de leur histoire. L’équipe a réuni plus d’une trentaine de joueurs.
Selon les entraîneurs, dirigés par Yannick Roberge, il s’agit de l’une des meilleures formations qu’ils ont pilotée jusqu’à maintenant, avec des jeunes passionnés et déterminés.
Plus difficile pour les juvéniles
En raison d’un trop grand nombre de blessés, les footballeurs de niveau juvénile ont dû terminer leur saison de façon abrupte. Lors du troisième match, déjà, l’entraîneur Nicolas Majeau travaillait avec un nombre restreint d’athlètes si bien qu’en les surutilisant sur tous les aspects du jeu, le risque de blessure se multipliait. Le personnel et les joueurs ont d’un commun accord pris la décision de mettre un terme à leur saison, à la suite d’un match tenu le 4 octobre dernier.
Notons toutefois la victoire du Summum face aux Béliers de l’école Montignac par la marque de 37-21, le 28 septembre dernier. Il s’agissait d’un gain historique, puisque c’était la première fois qu’ils gagnaient face à cette formation.