Une belle expérience de golf pour Marc-Olivier Caron
Marc-Olivier Caron se souviendra longtemps de sa participation au Championnat québécois junior de golf, qui s’est déroulé du 21 au 24 juillet dernier, au Club de golf Continental de Sorel.
Pour la première fois dans l’histoire de ce tournoi, les golfeurs pee-wee (13 ans et moins) ont été invités. Après avoir complété les étapes «Mini-tour» et «Régional», Marc-Olivier Caron a vite fait d’inscrire son nom à ce championnat.
Le jeune golfeur de 13 ans a joué deux rondes de 96 et de 85. «J’étais vraiment nerveux au premier tour, raconte-t-il. Au deuxième, je me suis repris en main en me disant que je n’avais plus rien à perdre.»
Le Coaticookois a donc terminé au beau milieu de la liste des 12 golfeurs invités à participer au tournoi. Marc-Olivier Caron se souviendra longtemps de cette expérience. «C’était vraiment plaisant, mais en même temps, c’était très sérieux. J’ai vraiment appris à gérer mon stress.»
En cette fin de saison estivale, l’athlète désire aussi remercier son entraîneur Donald St-Pierre ainsi que les clubs de golf de Waterville et de Coaticook, là où il s’est entraîné à raison de quatre à cinq fois par semaine, tout au long de l’été.