Un esturgeon de 200 kilos au bout de la ligne
L’homme d’affaires Dominic Arsenault a vécu toute une expérience lors d’une récente expédition de pêche en Colombie-Britannique, alors qu’il a eu la chance de capturer un esturgeon de près de 9 pieds (2,70 m) et pesant quelque 450 lb (200 kilos).
M. Arsenault se trouvait en compagnie de quelques collègues du domaine de l’alimentation lorsqu’il a participé à cette capture titanesque sur le fleuve Fraser.
Le combat a duré une heure et s’est terminé par une séance de photos avec le trophée, avant la remise à l’eau. «Je ne pensais jamais faire une aussi grosse prise. Un poisson comme celui-là, ça tire sur la ligne comme un requin, je dirais. C’est une belle expérience à vivre.»
Le trio a également profité de son excursion dans l’Ouest canadien pour faire d’autres captures impressionnantes, dont un esturgeon de 82 pouces et 280 lb.
Le fleuve Fraser est réputé depuis longtemps pour la taille de ses esturgeons. En 2012, un homme y avait capturé un spécimen mesurant quatre mètres et pesant 500 kilos.