Un début de saison difficile pour le Big Bill
BASEBALL. Malgré un début de saison difficile et une fiche de trois victoires et six défaites, l’état-major du Big Bill de Coaticook refuse de baisser les bras.
«C’est un début de saison pas mal plus difficile que ce dont à quoi on s’attendait, admet le directeur général de la formation coaticookoise de la Ligue de baseball majeur du Québec, Marcel Sévigny. Malgré tout, on est loin d’être découragé.»
Les dirigeants du Big Bill ont identifié quelques points sur lesquels ils devront travailler pour renouer avec la victoire sur une base plus régulière. «Nous avons de jeunes joueurs qui viennent tout juste de se joindre à l’équipe et de changer de ligue, souligne M. Sévigny. Puisque ce n’est pas le même calibre de jeu, il y a une certaine période d’ajustement qui n’est pas encore terminée.»
N’empêche, les Gabriel Fromental Houle, Cédrick Vallières, Andy Van Amos et Miguel Comptois ont bien intégré l’équipe. «Donnez-nous encore quelques matchs et vous verrez la différence», promet le directeur général.
Ce dernier n’est pas sans savoir que sa formation commet beaucoup trop d’erreurs sur le terrain. «Et elles s’avèrent très coûteuses pour nous, rajoute-t-il. On n’est pas supposé en faire autant. Parfois, elle nous compte jusqu’à deux ou trois points. Ça nous fait perdre des matchs qu’on aurait pu gagner.»
La blessure au lanceur partant Danny Prata en début de saison fait mal également au Big Bill. Heureusement, celui-ci devrait réintégrer l’alignement dès ce week-end.
Dame nature est aussi pointée du doigt dans les insuccès de Coaticook. «On a eu plusieurs matchs remis en raison de la température. Parfois, on était une semaine sans jouer, donc ça nous a un peu affectés», relate Sévigny.
Loin d’être inquiet de la situation, l’état-major du Big Bill prévoit de meilleurs rendements au cours des prochaines semaines. «Vincent Guay est de plus en plus présent et il fait sentir sa force lorsqu’il est présent au bâton. Prata reviendra aussi en bonne santé.» Et c’est sans oublier les deux bons départs du nouveau lanceur Jonathan Raftus.
Le directeur général du Big Bill croit que sa formation retrouvera de meilleures statistiques et sera en bonne posture pour les séries de fin de saison.