Un camp d’entraînement plus couru pour le Rocket

BASEBALL. Le camp d’entraînement du Rocket Big Bill est un peu plus couru que l’exercice de l’an dernier, ce qui laisse présager une formation avec plus de profondeur pour la saison qui approche.

Le rendez-vous, qui s’est mis en branle à la mi-mars à Coaticook, rassemble plus d’une vingtaine de joueurs chaque week-end. «On est content du résultat, mentionne le gouverneur de la formation qui entreprendra sa deuxième année au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Alain Routhier. Nous avons encore une équipe jeune cette année, mais je pense que nous serons un peu plus compétitifs.»

La venue de nouveaux lanceurs viendra certainement aider le Rocket à gagner plus de matchs. «C’était un de nos problèmes l’an dernier, avoue M. Routhier. Nous manquions de lanceurs. Ceux que nous avions étaient fatigués, surtout lorsque nous disputions des programmes doubles. Lors du dernier repêchage, on a fait le plein de lanceurs. On va aussi garder un alignement de 22 joueurs, comparativement à 18 l’an dernier.»

Les Karl Gosselin, Anthony Quirion, Nelson Ericia, Anthony Houle, Gabriel Moisan et Jérôme Léveillé ont été ciblés comme des joueurs d’impact.

Bien évidemment, après avoir connu une première saison au sein du circuit, les attentes des dirigeants sont un peu plus réalistes pour 2015. «On veut se battre pour une place en séries. Je pense que nous avons tous les outils nécessaires pour être des plus compétitifs.»

Les partisans du Rocket pourront renouer avec leur formation préférée le 9 mai prochain, alors que Coaticook disputera son premier match à domicile. Pour l’occasion, il recevra la visite des Voyageurs de Saguenay.