Trois archers de Coaticook aux Jeux du Québec @ E:Les trois jeunes participeront aux Jeux de Sept-Îles du 3 au 6 août
Trois jeunes de la région de Coaticook ont mérité leur laissez-passer pour la finale des Jeux du Québec de Sept-Îles, récemment, en se classant lors de la finale régionale qui s’est déroulée à Sherbrooke.
Michael Fillion (bronze) dans la catégorie «benjamin», Justin Roy (argent) dans la catégorie «benjamin» également, de même que Josée Almacie-Paquette (or) chez les filles dans cette même catégorie sont les trois athlètes qui se sont illustrés à Sherbrooke.
Le responsable du Club des archers de Coaticook, Clément Crête est fort heureux de la performance de ses trois membres. Ce dernier a toujours cru aux possibilités de voir quelques-uns de ces jeunes accéder à la finale provinciale. «Ils s’entraînent sérieusement à chaque mercredi soir et font du surtemps chez eux. Ils ont aussi participé à des camps d’entraînement par le passé», indique Clément Crête qui consacre beaucoup d’énergies au maintien du club local. Il est d’ailleurs sur le point de procéder à une annonce importante concernant les archers de Coaticook.
Les trois jeunes ont encore quelques semaines pour peaufiner leurs méthodes puisqu’ils ne partiront pour Sept-Îles que le 2 août au matin. Les épreuves sont échelonnées du 3 au 6 août.
Michael, Justin et Josée en seront tous les trois à leur baptême des Jeux du Québec. «Je ne suis pas inquiet pour eux, ils vont très bien figurer. En tout cas, avec les résultats qu’ils ont obtenus à la finale régionale, je suis convaincu qu’ils seront en mesure d’être compétitifs avec leurs rivaux des autres régions du Québec. Tous les espoirs sont permis», d’émettre Crête sur un ton convaincant.