Tristan Martineau parmi l’élite des sauveteurs
Tristan Martineau grimpe les échelons dans le monde du sauvetage sportif. Le Coaticookois de 22 ans a été parmi les nommés à titre de «Recrue de l’année» sur la scène provinciale.
Même si ce prix lui a échappé, il peut tout de même être fier d’avoir été reconnu par cette association sportive. «C’est une très belle reconnaissance, lance l’athlète qui participe aux compétitions depuis un peu moins d’un an maintenant. C’est aussi une belle motivation pour Coaticook, qui développe peu à peu ce sport. Il n’y a pas que dans les grandes villes qu’on peut réussir à percer.»
Au cours des derniers mois, Tristan Martineau a participé à de nombreux événements. Il a d’ailleurs terminé sixième à la course de 2 km du Championnat provincial de sauvetage, en plus de remporter deux médailles de bronze en relais. En mode technique, il s’est classé sixième avec l’équipe du Club aquatique sud-ouest de Montréal, Inferno. Finalement, grâce à un chrono combiné qui le place 5e, il s’est classé dans le top 10 aux Championnats canadiens.
Tristan Martineau est aussi bien heureux de piloter l’équipe de sauvetage sportif, qui représentera l’Estrie lors des prochains Jeux du Québec. «Elle sera composée en majorité de Coaticookois», lance-t-il.
Une dizaine de compétitions sont également inscrites à son agenda au cours des prochains mois.