Toujours en vie, le Big Bill blanchit les Blue Sox

BASEBALL. La finale de la division B45, série 4 de 7 s’est poursuivie jeudi soir (15 septembre) à Coaticook alors que le Big Bill faisait face à l’élimination devant les Blue Sox qui montraient une fiche immaculée de 7 victoires en autant de sorties lors des éliminatoires de 2022. Le résultat fut très similaire à la dernière rencontre, toutefois ce sont les artilleurs du Big Bill qui ont eu le dessus sur ceux des visiteurs, l’emportant avec un gain par jeu blanc de 3 à 0.

Le partant du Big Bill, Frédérick Fauteux a offert une solide performance ne permettant que 2 maigres coups sûrs en 5 manches de travail dans la victoire, où il n’a concédé que 2 passes gratuites. Il s’est notamment signalé en 5e manche, remplissant les buts, mais effectuant 3 de ses 6 retraits au bâton pour mettre fin à la menace. Seulement Stéphane Pouliot et Renaud Desjardins ont placé la balle en lieu sûr contre lui. Guillaume Beaudry s’est amené en 6e ne donnant rien de bon et a débuté la 7e manche avec 2 buts sur balles, cédant sa place à Alexandre Pharand qui a retiré les 3 frappeurs suivants à lui faire face, pour récolter une partie sauvegardée.

Les locaux ont inscrit leur premier point en 3e manche face au lanceur perdant Stéphane Pouliot. Auteur d’un double pour débuter la manche, Francis Beaudoin est venu croiser le marbre sur le ballon sacrifice de Xavier Langlois. En 6e manche, face au releveur William Gault, Simon-Pierre Soumis a produit 2 points supplémentaires pour le Big Bill, avec un simple.

Les Blue Sox ont maintenant l’avance 3 à 1 dans cette série 4 de 7. Le cinquième affrontement est prévu samedi en début de soirée dès 18h00, au Stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.