Tir à l’arc: une importante délégation du Club de Coaticook aux Jeux du Québec
Le Club de tir à l’arc de Coaticook pourra compter sur cinq représentants lors des 45e Jeux du Québec, qui s’amorcent ce vendredi 30 juillet dans la région de l’Outaouais (Gatineau).
Outre Nathaniel Moreau, de St-Herménégilde, on y retrouvera également Daphnée Beaudry, Antoine Labbé, Mathieu Labbé et Johanie Roy.
Bien que ces quatre jeunes ne soient pas domiciliés officiellement sur le territoire de la MRC de Coaticook, ils ont de nombreux liens en région, soit en raison de leur affiliation au club local ou encore par leurs origines familiales. Daphnée Beaudry est notamment la petite-fille de Clément Crête, entraîneur et responsable du Club, alors qu’Antoine et Mathieu Labbé sont les petits-fils d’André Crête, un autre archer bien connu.
Quant à Nathaniel Moreau, il suit les traces de son grand-père Albert Clowery, qui fut son premier entraîneur. Décédé en décembre 2008, M. Clowery a longtemps été l’un des maîtres d’œuvre du Club de tir à l’arc de Coaticook. «Ça fait cinq fois que je prépare des jeunes pour les Jeux du Québec, et c’est la première fois qu’il y en a autant qui vont représenter l’Estrie. Nous avons de très bonnes chances de médailles», a laissé entendre Clément Crête.