Thetford Mines pousse le Big Bill dans les câbles

Par Vincent Cliche
Thetford Mines pousse le Big Bill dans les câbles
L'entraîneur-chef du Big Bill, Jonathan Breton. (Photo : gracieuseté - Nathalie Miclette - LBMQ)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook tire maintenant de l’arrière 0-3 dans sa série demi-finale face aux Blue Sox de Thetford Mines. Lors du match #3 présenté mercredi soir (14 septembre) au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, la troupe de Jonathan Breton a baissé pavillon par la marque de 2-0.

Les partants des deux formations, Francis Michel pour les locaux ainsi que Xavier Langlois pour les visiteurs, ont offert tout un spectacle. Michel n’a concédé que 5 coups sûrs, dont 2 à Francis Beaudoin. Il a retiré 9 frappeurs sur des prises dans un match complet pour sa 1ère victoire des séries. Langlois, de son côté a lancé tout le match pour sa formation concédant 1 point mérité et 5 coups sûrs, tout en retirant 6 Blue Sox au bâton.

Alors que c’était toujours égal en fin de 4e manche, Stéphane Pouliot a claqué un circuit solo qui donnait les devants aux Blue Sox. À la manche suivante, le Big Bill remplit les sentiers, mais l’artilleur local a forcé l’adversaire à frapper un roulant au premier coussin pour terminer la manche. À son retour au bâton, Thetford Mines inscrit un second point en profitant d’une erreur à la suite d’un mauvais lancer.

Le quatrième affrontement est prévu jeudi soir (15 septembre), dès 20h15, alors que le Big Bill fera face à l’élimination devant ses partisans, au stade Julien Morin de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires