Sherbrooke a le dessus sur le Big Bill

BASEBALL. Issael Gonzalez a été parfait en 4 apparitions au bâton et les Expos de Sherbrooke remportent le premier match d’une série aller-retour entre les deux formations de l’Estrie, alors qu’ils ont défait le Big Bill de Coaticook par la marque de 7-4 devant 276 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, hier soir (2 juin).

Presque tous les points de la rencontre ont été marqués dans les deux premières manches. Le Big Bill a ouvert la marque dès leur premier au tour au bâton alors que Guyaume Gosselin a frappé un double qui a fait marquer 2 points. Les Expos ont cependant répliqué avec 5 points en fin de première. Kelvin Delgado est venu marquer sur une erreur du joueur de deuxième but de Coaticook, puis Alberto Rodriguez, Samuel Ouellet et Christophe Jutras ont produits des points.

En deuxième manche, le Big Bill a rétréci l’écart à 5-4 sur un double de Jean-François Delisle, mais Douglas Toro a frappé un circuit solo pour redonner une priorité de 2 points aux Expos. Le pointage est ensuite resté inchangé jusqu’en fin de sixième, alors qu’Issael Gonzalez a pousser Douglas Toro au marbre pour donner un point d’assurance à son équipe. Gonzalez termine sa soirée avec 2 doubles, 1 point marqué et 1 point produit.

Jacob Gosselin Deschênes reste invaincu et remporte sa deuxième victoire de 2016. L’artilleur des Expos a lancé un match complet et a fait mordre la poussière à 6 frappeurs. Il a accordé 4 points, dont un seul mérité sur 10 coups sûrs et 1 but sur balle.

La défaite va au dossier de Yanick Breton (1-2). En 6 manches lancées, il a accordé 7 points, 4 mérités, sur 12 coups sûrs et 3 buts sur balle. Il a retiré 2 frappeurs au bâton.

Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ