Sébastien Fecteau et Gaspard Lefebvre-Côté couronnés vice-champions provinciaux en judo

JUDO. Deux judokas de la région de Coaticook ont récemment été couronnés vice-champions provinciaux. Il s’agit de Sébastien Fecteau et de Gaspard Lefebvre-Côté, qui brillent en U16 moins de 50 kilos et en U16 moins de 66 kilos, leur catégorie respective. 

Sébastien Fecteau, de Barnston-Ouest, a décroché ce titre, en plus d’une médaille de bronze (U18 moins de 50 kilos), lors du Championnat provincial de judo à Laval, qui s’est déroulé les 25 et 26 mars derniers.

« Ç’a été vraiment un superbe tournoi de la part de Sébastien, souligne son entraîneur et directeur technique du Club de judo To Haku Kan. Ça valide toutes ses performances réalisées au cours de la saison et les autres médailles qu’il avait gagnées. Maintenant, pour la prochaine compétition, le niveau va monter d’un cran puisqu’il s’agira des Championnats canadiens ouverts pour lesquels Sébastien est qualifié. Mais je suis confiant qu’il y fasse aussi très bonne figure. »

Gaspard, lui aussi vice-champion provincial a remporté une médaille de bronze lors de cette même compétition. Notons que l’athlète de Stanstead-Est est membre du Club Odanak Dojo, mais il s’entraîne régulièrement avec l’organisation du To Haku Kan.