Saison prolifique pour Magalie Tremblay

La gymnaste Magalie Tremblay connaît une saison pour le moins prolifique, elle qui totalise six médailles après ses deux premières compétitions de l’année.

La jeune fille de 10 ans est grimpée deux fois sur le podium en décembre dernier, à Lac-Mégantic, puis a récidivé avec une récolte de quatre médailles (2 or, 1 argent et 1 bronze) les 18 et 19 février lors d’une compétition régionale à Drummondville.

Évoluant dans la catégorie CR3 avancé, Magalie Tremblay en est à sa deuxième saison de compétition en gymnastique. Domicilée dans le secteur de Barnston, elle est une élève de 5e année à l’école primaire St-Luc,

Ce qu’il y a de particulier dans son cas, c’est qu’elle doit s’entraîner avec le club Dymagym de Magog, puisque la gymnastique n’est pas pratiquée dans la région de Coaticook.

Le trajet entre son domicile et Magog ne semble toutefois pas l’effrayer. «Nous devons compter une quarantaine de minutes pour le transport, mais ça en vaut vraiment la peine. Nous l’avons inscrite à une première saison d’initiation, il y a trois ans, et elle s’est tout de suite sentie comme un poisson dans l’eau», raconte la mère de Magalie, Vicky Coulombe.

«Elle adore cette discipline et même si elle s’entraîne dix heures par semaine, ce n’est vraiment pas une corvée», ajoute Mme Coulombe.

Et avec les résultats obtenus jusqu’ici cette année, on peut affirmer que ses efforts portent fruit.