Repêchage LBJÉQ : le Rocket de Coaticook satisfait de ses choix

Par Vincent Cliche
Repêchage LBJÉQ : le Rocket de Coaticook satisfait de ses choix
(Photo : Vincent Cliche)

BASEBALL. Avec ses deux choix en première ronde du repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le Rocket South Shore de Coaticook a ajouté en ses rangs les lanceurs Alexandre Primeau et Isaac Guilbert.

La direction se dit satisfaite de ses sélections réalisées au terme de cet exercice, qui s’est déroulé de façon virtuelle, le 27 mars dernier.

Primeau, natif de la Rive Sud de Montréal a été le troisième choix au repêchage. «Nous aimons son potentiel, confie le directeur général du Rocket, Éric Poulin. Il est prêt à nous aider maintenant et il voulait venir avec le Rocket.»

Également un choix de première ronde (5e au total), Guilbert, 18 ans, a évolué au sein du Rocket la saison dernière. «C’est un beau talent et on lui donnera l’opportunité de se développer au cours des prochaines saisons», lance M. Poulin.

Le Sherbrookois Étienne Dupont se joint également à l’organisation du Rocket. L’an dernier, il a partagé sa saison entre une équipe Junior AA et les Aigles de Trois-Rivières. «Nous aimons sa polyvalence. Il aidera l’équipe de plusieurs façons», croit le directeur général.

Au troisième tour, le Rocket a décidé de ramener au bercail Samuel Jalbert, un lanceur de 22 ans. «Nous espérons qu’il sera en mesure de venir à quelques reprises au cours de la saison. Il n’a pas été protégé par l’équipe, car il a choisi de passer l’été aux États-Unis, là où il étudie depuis quelques années. Si ça n’avait pas été le cas, il aurait apparu sur notre liste de joueurs protégés», précise Éric Poulin.

Avec son deuxième choix en troisième ronde, le Rocket a sélectionné William Morin, un joueur sherbrookois de 18 ans qui, lui aussi, a terminé la dernière saison avec l’équipe de Coaticook. Il a notamment passé l’été avec l’équipe midget AAA de l’Estrie, qu’il retrouvera cette saison. Il se joindra au Rocket après celle-ci. «C’est un jeune de la région, qui a une bonne attitude et le talent pour avoir une belle carrière dans la Ligue», mentionne M. Poulin.

En quatrième ronde, la sélection du Rocket s’est arrêtée sur le vétéran releveur de 22 ans, William Perreault. «C’est un leader et un joueur qui a à cœur le Rocket. Il amènera une dose d’expérience dans l’enclos.»

Finalement, Coaticook a sélectionné Victor Bernier, au 5e tour. Originaire de Trois-Rivières, sa moyenne au bâton la saison dernière était de ,300.

CAMP D’ENTRÂINEMENT ET SAISON

Le camp d’entraînement du Rocket se mettra en branle le 9 avril prochain. Coaticook débutera son calendrier régulier de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avec un programme double face aux Ducs de Longueuil, au stade Julien-Morin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires