Quirion et Brouillard n’ont toujours pas digéré leur élimination

Le Progym junior AA de Sherbrooke n’aura été que de passage en séries éliminatoires, alors qu’il a baissé pavillon en cinq matchs face aux représentants de Longueuil. Une sortie expéditive qui a laissé autant les amateurs que les joueurs sur leur appétit, et ce, malgré une saison régulière plus que satisfaisante.

Cette année, deux athlètes originaires de Coaticook sont parvenus à se tailler un poste dans l’alignement partant de la formation de Jonathan Breton. Pour sa part, Marc-André Brouillard a réussi à graver son nom dans l’histoire du circuit, alors qu’il a établi un nouveau record avec 30 buts volés pendant le calendrier régulier. «J’étais très heureux lorsqu’on m’a appris la nouvelle, a avoué le receveur. Cependant, il y a d’autres buts que je n’ai pas atteint qui me déçoivent davantage. Lorsqu’on a l’espoir de décrocher les grands honneurs, l’élimination est toujours très difficile à digérer.»

 

Quant à lui, Alex Quirion s’est fait offrir une belle marque de confiance, alors qu’il a été approché pour devenir le prochain capitaine de la formation sherbrookoise. Une distinction qui est tout à son honneur, surtout que le joueur de champ centre n’aura que 19 ans lors du coup d’envoi de la campagne 2011. «Honnêtement, je ne m’attendais vraiment pas à cela. Même s’il y a des joueurs plus âgés que moi, je ne sens pas plus de pression sur mes épaules. Je vais faire tout en mon possible pour assumer mes responsabilités dans le meilleur de mes capacités», a-t-il assuré.

 

En 20 matchs cette saison, le Progym a conservé un dossier de 20 victoires et 13 revers, bon pour le quatrième rang au classement de la Ligue de baseball junior AA de la Rive-Sud de Montréal.