Plus d’une trentaine d’équipes attendues au Défi Paul Boutin à Coaticook

COATICOOK. Le Défi Paul Boutin est de retour ce week-end (18 au 20 août), à Coaticook. Au total, près de 35 équipes se disputeront les grands honneurs de cette grande fête de la balle lente.

Tout au long des trois jours de l’événement, plus d’une soixantaine de matchs seront disputés au stade Julien-Morin, à celui du parc Laurence ainsi qu’aux installations du parc Denis-Marcoux. Les formations seront regroupées dans trois classes différentes, soit celles des groupes B, C et D. 

Membre du comité organisateur, Alexandre Madore est fier de voir que l’événement qu’il a créé devient de plus en plus un incontournable dans le milieu. « Je suis content de voir tout cet engouement autour du Défi, souligne-t-il. Il n’y a pas beaucoup de tournois de cette envergure au Québec, à part peut-être le pif. On est heureux de perdurer dans le temps et aussi de pouvoir compter sur des partenaires fidèles et des bénévoles. On se rend compte que certaines équipes réservent de plus en plus cette fin de semaine pour s’assurer d’une place. »

Le Défi Paul Boutin est aussi un événement familial. Une zone familiale avec des jeux gonflables, une maquilleuse et de l’animation pour les tout-petits a été pensée. Côté confort pour les joueurs, on aménagera des tentes pour se protéger du soleil, surtout aux deux sites qui ne sont pas le stade Julien-Morin.

Le Défi Paul Boutin aura également sa soirée d’ouverture officielle, le vendredi. À cette occasion, on rendra hommage à un joueur de la région, qui a marqué le sport par son parcours. Son identité sera dévoilée lors du happening. 

La compétition de coups de circuit sera elle aussi de retour pour cette quatrième édition. « Clairement, c’est un volet de notre événement qui est très attendu. C’est réellement spectaculaire. Comme le terrain est très grand, ça prend des gros bras pour claquer les balles à l’extérieur du stade », reconnaît M. Madore. Un feu d’artifice suivra ce derby.

Les finales des trois classes seront jouées le dimanche en fin d’après-midi, au stade Julien-Morin.

Les sommes amassées lors de l’événement seront redistribuées en partie aux organisations du Big Bill de Coaticook ainsi qu’à celle du Rocket South Shore de Coaticook. Le groupe d’élèves sans frontières de l’école secondaire La Frontalière bénéficiera également de la générosité des participants et des visiteurs.