Perry Mackinnon sacré champion de cross-country
COURSE. À sa deuxième participation au Championnat provincial de cross-country, le Coaticookois Perry Mackinnon a monté sur la plus haute marche du podium. Il a en effet remporté la médaille d’or de cette compétition, qui s’est tenue à Amos, les 24 et 25 octobre derniers.
Celui qui évolue dans la catégorie «juvénile» s’est dit extrêmement fier de ses résultats. «L’an dernier, j’ai terminé septième. Je me suis entraîné très fort ces derniers mois pour atteindre mon objectif, qui était de monter sur le podium. Je suis vraiment content et surpris à la fois du résultat», raconte le jeune homme de 16 ans, qui poursuit ses études à l’école secondaire Alexander-Galt.
Il a terminé le parcours de plus de six kilomètres avec un chrono de 21m30s.
Cet ancien hockeyeur a préféré se spécialiser sur les pistes de course plutôt que sur les patinoires, au cours des derniers mois. «J’ai toujours eu un peu plus de facilité dans cette discipline. J’ai commencé à m’entraîner sérieusement et j’ai eu la piqûre. Ça prend de la discipline, car je m’entraîne six ou sept jours par semaine», note le jeune sportif.
Perry Mackinnon hésite toujours entre certains établissements pour poursuivre son parcours collégial, notamment entre le McDonald College de Montréal ou le Cégep de Sherbrooke. «Je garde mes options ouvertes», signale-t-il.
Avant de faire ce choix, le coureur défilera sur la piste de McGill, le 28 novembre prochain. Il participera également aux Championnats provinciaux d’athlétisme un peu plus tard cet hiver.