Percée du volleyball au Collège François-Delaplace
Le volleyball a fait son entrée en septembre seulement au Collège François-Delaplace, mais il s’agit déjà d’une percée importante pour les filles des Panthères de cette institution scolaire de Waterville.
La troupe de l’entraîneur Jean-François Turcotte a en effet remporté six des huit parties disputées contre des formations du Séminaire Salésien, Séminaire de Sherbrooke, Montée Saint-François et Jeanne-Mance, le 14 novembre dernier. Les Panthères ont donc terminé cette journée en première position.
En octobre, les Panthères ont bénéficié d’un entraînement des équipes d’élite régionales des Volontaires AAA féminin du Cégep de Sherbrooke et du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant une journée.
Par la suite, les deux équipes ont disputé une partie amicale. «C’était extraordinaire d’avoir le privilège de recevoir dans notre petite école les entraîneurs Denis Fontaine et Sylvain Loiseau. Ce sont des personnes très importantes dans le développement de nos athlètes d’élite à Sherbrooke», explique la technicienne en loisirs Sabrina Roy.
Cette équipe se compose de 14 filles des premières et deuxièmes secondaires. Elles s’entraînent environ six heures par semaine. «C’est une équipe très dynamique», lance M. Turcotte.
Soulignons l’attitude positive, la qualité de la justesse d’exécution et les belles performances des Forrest Stearn, Meggie-Anne Roux et Karelle Lewis.