Ontario Open: le judoka Sébastien Fecteau obtient le bronze 

JUDO. Sébastien Fecteau est monté sur la troisième marche du podium lors de l’Ontario Open, la deuxième compétition du circuit canadien de judo de la saison, qui a eu lieu le week-end dernier (21-22 octobre), à Toronto.

L’athlète de Barnston-Ouest a décroché sa médaille de bronze dans la catégorie U18 chez les moins de 55 kilos. 

« Sébastien a encore une fois bien combattu, commente son entraîneur et directeur technique du Club de judo To Haku Kan, Martin Champagne. L’Ontario Open est un des plus importants tournois du circuit canadien, avec beaucoup de participants. Y remporter une médaille n’est pas facile. Revenir avec le bronze est synonyme d’une très belle performance. »

« En plus, cela lui permet de gagner des points supplémentaires dans la course à la qualification pour le Championnat canadien élite 2024, pour lequel seuls les sept premiers au classement canadien sont invités », poursuit M. Champagne.

Sébastien Fecteau, qui est classé niveau Espoir par Judo Québec,  en est à sa première année de compétition dans la catégorie d’âge U18. Lors de la saison 2022-2023, il a remporté le titre de vice-champion provincial en U16, a terminé en troisième position du classement cumulatif provincial et a gagné un total de neuf médailles, trois d’or, deux d’argent et quatre de bronze, dont une médaille d’argent et deux de bronze dans la catégorie d’âge supérieure des U18.