On court pour l’école Sacré-Cœur

COURSE. Quelque 200 coureurs sont attendus pour la deuxième Course de l’école Sacré-Cœur, conçue entièrement de A à Z par les élèves du groupe «Sport et plein air».

La date du 8 juin est donc à encercler sur le calendrier. Les départs seront donnés à la Grange ronde du Parc de la gorge.

Ce rendez-vous sportif s’inscrit également dans le cadre d’un projet entrepreneurial. En plus de trouver l’endroit et tracer les différents circuits offerts, les élèves ont pris part à des comités, comme ceux à la recherche de commanditaires et à la promotion de l’événement.

Puisque les organisateurs désirent le plus grand nombre d’inscriptions, on a créé des parcours de 1 km, 3km, 5 km et 10 km, le tout sur des sentiers avec peu d’élévation. Il sera également possible de faire de la marche sur ces distances.

«Sur l’un des parcours, il y a seulement une côte un peu plus abrupte, mais c’est tout», raconte Alicia Dubreuil, qui a participé à l’événement l’an dernier.

Ces élèves de 5e et 6e années sont déjà conscientisés à l’importance de l’activité physique au quotidien. Depuis quelque temps, ils se préparent à l’événement du 8 juin en participant à des courses ainsi qu’à d’autres épreuves pour travailler leurs capacités cardiovasculaires, le tout, sous l’œil attentif de l’enseignant en éducation physique, Yannick Roberge.

«La course est populaire, car elle est accessible à tout le monde. Ça prend simplement une bonne paire d’espadrilles», souligne Félix Lefebvre, qui compte bien franchir le fil d’arrivée.

Les sommes amassées lors de l’événement seront utilisées pour l’achat d’équipements sportifs pour l’école Sacré-Cœur. L’an dernier, les montants ont servi à financer l’installation d’un mur d’escalade au gymnase.

On peut s’inscrire dans l’une des quatre classes, moyennant un coût de 2 $, 5 $ 10 $ ou 20 $, respectivement. Des prix de présence seront offerts. Pour plus d’informations, on écrit au y.roberge1969@gmail.com.