«On a fait face à une équipe très coriace»

BASEBALL. Après avoir remporté le match #5 par la marque de 7-4, tout s’est malheureusement écroulé pour le Big Bill de Coaticook, qui menait pourtant 3-2 dans cette série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. La formation de Jonathan Breton a dû s’incliner à deux reprises, 2-1 et 9-2, lors du match ultime face aux Castors d’Acton Vale, présenté dimanche (1er octobre).

Le directeur général de la formation coaticookoise, Marcel Sévigny, n’a que de bons mots pour son organisation. «Je suis fier de tout le travail qui a été accompli pendant toute la saison et les séries. Oui, on a connu des moments difficiles, mais je pense qu’on a tous su se redresser les manches pour livrer une performance exceptionnelle dans les séries.»

Quant à ses adversaires en finale, les Castors d’Acton Vale, M. Sévigny ne peut que les féliciter. «On a fait face à une équipe coriace, une très bonne équipe, d’ailleurs. Ils l’ont prouvé sur le terrain et ils méritent notre respect.»

Le Big Bill aimerait remercier tous ses partisans qui l’ont soutenu tout au long de l’été.

Regards sur la saison 2018

À peine la page tournée sur la saison 2017, les dirigeants du Big Bill de Coaticook posent maintenant leur regard sur l’an prochain.

Déjà, l’organisation pourra compter sur le retour de deux joueurs importants de leur alignement, soit Kevin Bergeron et Gabriel Fromental-Houle, tous deux des joueurs de champ intérieur. Fromental-Houle reviendra d’ailleurs d’un périple en Europe.

Quant au prochain repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec, lequel aura lieu à la fin du mois d’octobre, le Big Bill parlera à trois reprises en première ronde ainsi qu’à trois reprises lors de la deuxième ronde. «On va se concentrer sur les lanceurs, avance le directeur général de la formation, Marcel Sévigny. À mes yeux, l’avenir de notre équipe passe par des bras frais.»