Mike Goyette partagera son savoir avec les Cubs de Chartres

Mike Goyette partagera son savoir avec les Cubs de Chartres

Mike Goyette

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

BASEBALL. Mike Goyette reconnectera avec ses amis français le temps d’une semaine. En effet, l’entraîneur du Rocket South Shore de Coaticook est l’invité des Cubs de Chartres, dans le cadre de leur camp d’entraînement.

«Ce que je m’en vais faire, c’est partager mon expérience ainsi que mon expertise pour aider cette formation à développer ses jeunes talents», raconte le Coaticookois quelques jours avant son départ, qui le mènera dans l’Hexagone du 24 avril au 1er mai.

Ce ne sera pas non plus une première pour le détenteur d’un certificat d’enseignement de niveau 5, le plus haut sommet théorique du coaching. «J’y ai été une dizaine de fois, alors je reverrai de bons amis», lance-t-il.

Son mandat, une fois sur place, sera de bien encadrer les jeunes sportifs des catégories U9, U12 et U15. «Quand j’y avais été il y a quelques années, ma mission était de faire passer la formation senior vers l’élite, se souvient-il. À ce niveau, il faut miser sur certains talents de l’extérieur. Ils repartent souvent rapidement, après une ou deux saisons. Là, les Cubs ont quitté l’élite et je vais les aider à former leur relève pour être encore plus performant. Lors de mon passage, je vais travailler avec les jeunes. Il faut bâtir autour de cette relève et la développer.»

Même s’il occupe ces nouvelles fonctions pour quelque temps, Goyette ne délaissera pas son rôle d’entraîneur du Rocket. «C’est mon équipe et c’est ma ville, dit-il fièrement. Je ne manquerai qu’un match hors-concours et j’ai entièrement confiance en mon staff et à mes adjoints pour tenir la barre pendant mon absence.»

Poster un Commentaire

avatar