Megan Brodeur veut garder la tête

SNOCROSS. Au terme de la première étape du Championnat de snocross AMSOIL, la Coaticookoise Megan Brodeur se retrouve en tête du classement, une position qu’elle voudra certainement défendre ce week-end.

Sa première position lors des épreuves tenues à Duluth, au Minnesota, le 29 novembre dernier, lui a permis de décrocher cet honneur chez les professionnelles (Pro Women). «Je suis très fière et très heureuse de ce que j’ai accompli. Je ne m’attendais pas à ce résultat, car ce sont les meilleures pilotes qui se donnent rendez-vous à cet événement.»

La Coaticookoise devra poursuivre sur cette lancée si elle veut conserver la tête, puisqu’il reste encore sept étapes à ce championnat. «Le niveau de compétition est très élevé, reconnaît-elle. C’est sûr que je ne lâcherai pas.»

À Duluth, Brodeur a également participé aux épreuves chez les juniors où elle s’est classée 9e et 12e respectivement dans différentes catégories.

Malgré le fait que ces compétitions l’amènent à manquer quelques journées en classes, l’élève de 4e secondaire dit travailler très fort pour être au même niveau que ses collègues. «Il faut mettre les bouchées doubles, admet celle qui étudie à l’école secondaire La Frontalière. C’est parfois un peu difficile, surtout lorsqu’il faut faire du rattrapage, mais je pense que je m’en sors quand même bien.»

La prochaine étape du Championnat de snocross AMSOIL se déroulera à Fargo, au Dakota du Nord, les 12 et 13 décembre prochains. Toutes ces courses mèneront à l’ultime rendez-vous de la série, qui aura lieu à Lake Geneva, au Wisconsin.