Megan Brodeur se hisse sur le podium à Ulverton

SPORTS MOTORISÉS. Megan Brodeur se taille une place de choix dans les sports motorisés. La jeune Coaticookoise de 15 ans s’est accaparée de la troisième marche du podium lors du Championnat national de motocross d’Ulverton, présenté le 8 août dernier.

La pilote a été la première surprise de son résultat. «Je ne m’attendais vraiment pas à ça, surtout que cette compétition-là rassemblait les 43 meilleures filles de l’est du Canada. Ça faisait longtemps que je voulais courser contre l’élite. Je suis très fière de ce que j’ai pu accomplir à Ulverton», raconte Megan.

Elle a de quoi l’être puisqu’elle a réalisé ses deux courses avec une blessure. «Deux jours avant, je me suis fait mal au poignet. J’ai alors dit à mon père qu’il fallait faire quelque chose. On a mis de la glace et on l’a "strappé". Disons qu’il n’y a pas grand-chose qui m’arrête.»

Megan poursuivra sa saison avec des compétitions du côté de Sainte-Julie, les 29 et 30 août prochains. «Ces courses en motocross, c’est un genre d’entraînement pour la saison de motoneige qui approche à grands pas. J’ai bien hâte que ça commence», dit-elle sans nécessairement favoriser un véhicule plus qu’un autre.