Marie-France D’Amour s’illustre aux Championnats nationaux de patinage

PATINAGE ARTISTIQUE. Lors de sa première participation aux Championnats nationaux de patinage, qui se sont déroulés le week-end dernier (26-27 février) à Calgary, Marie-France D’Amour a décroché une 12e position au classement général dans la catégorie novice. Un résultat dont elle est très fière.

Ses 7e et 17e positions, qu’elle a obtenues lors de ses programmes long et court, respectivement, sont le fruit d’un travail acharné réalisé au cours des derniers mois. « Ç’a peut-être été un peu plus difficile lors de mon programme court, car j’ai malheureusement chuté à deux reprises, note la Coaticookoise de 17 ans. Je n’ai pas obtenu le score que j’aurais aimé avoir. Je pense que j’étais pas mal stressée de compétitionner à ce niveau-là. »

« Par la suite, pour mon programme long, j’ai gardé la tête haute et j’ai pu sortir le meilleur de moi-même, poursuit-elle. J’ai fait une performance sans faille dont je suis vraiment fière. Ça m’a permis de remonter au classement général. »  

Marie-France conservera de bons souvenirs de son passage aux Championnats nationaux de patinage. « Ç’a vraiment été extraordinaire. J’ai vécu une expérience incroyable et j’ai passé de très beaux moments. »

C’est sur cette note, avec cette épreuve dans l’Ouest canadien, que se termine la saison de la patineuse. À sa prochaine rentrée, Marie-France D’Amour compétitionnera dans une nouvelle catégorie, soit chez les juniors. « Mon nouvel objectif est de me classer sur l’équipe du Québec dans cette classe. Ce sera un peu plus difficile, car les filles y sont encore plus fortes. Ce serait aussi un p’tit rêve pour moi de participer de nouveau aux Championnats nationaux. Si je travaille fort, je pense bien être en mesure d’y arriver. »

L’athlète désire remercier les gens qui l’ont encourager durant son parcours, soit le Club de patinage artistique de Coaticook, GranQuartz Canada, Alain Bédard, Polycor, la Classique de golf du maire de Coaticook, Maurais Automobiles, la Laiterie de Coaticook, Pierre Lussier, Daniel Roy, Marlene Colby ainsi que ses parents et sa famille.