Les sœurs Vanessa et Marie-Christine Grenier en mettent plein la vue
Les sœurs Vanessa et Marie-Christine Grenier, deux jeunes filles originaires de Johnville, en ont mis plein la vue, dimanche dernier, à l’aréna de Coaticook en présentant des solos de grande qualité.
C’est dans le cadre du spectacle annuel du Club de patinage artistique de Coaticook que les deux patineuses ont pu démontrer leur grand talent aux quelques 250 spectateurs qui prenaient place dans les gradins du Centre récréatif Gérard-Couillard.
C’est à titre de patineuses invitées que les sœurs Grenier ont accepté de se greffer à ce spectacle de fin d’année qui constitue à la fois un moyen de financement pour le club local.
Les deux patineuses affichent une feuille de route passablement bien garnie.
Marie-Christine, 20 ans, a été membre de l’équipe nationale junior durant trois ans. En 2004, elle fut proclamée «championne junior» du Québec. Celle-ci est membre de l’équipe du Québec depuis huit ans. Elle a évidemment participé à de nombreux championnats canadiens, tant chez les juniors que chez les seniors.
Quant à sa sœur, Vanessa, 15 ans, elle a récemment obtenu une 2e place (vice-championne junior) au Championnat canadien. Un an plus tôt, elle était couronnée championne du Québec chez les novices.
Malgré son jeune âge, elle a déjà pris part à quelques compétitions de calibre international et à de multiples championnats provinciaux et nationaux.
Les spectateurs ont été grandement impressionnés par les prestations des deux patineuses qui n’ont rien ménagé dans le cadre de cette démonstration. «Nous sommes contentes de participer à ce spectacle, les organisateurs ont travaillé fort pour présenter ça», ont affirmé à l’unisson les deux filles de Johnville.
Des numéros
Outre les solos des sœurs Grenier, le spectacle a également permis à plusieurs petites filles âgées entre 5 et 12 ans de présenter leur solos.
Les entraîneurs et assistantes de programme (Odrée Grenier, Maggy Caron, Vanessa Foucher et Catherine Harvey) ont aussi eu l’opportunité de démontrer leurs aptitudes.
Finalement, des numéros de groupes mettaient les plus petits en évidence. «L’histoire de la mystérieuse lampe magique», tel était le thème de ce spectacle annuel.