Les sentiers de Plein air Coaticook: un secret encore bien gardé
SKI DE FOND. Les sentiers de ski de fond et de raquettes de l’organisme Plein air Coaticook gagnent en popularité. Même si les sportifs sont plus nombreux à y pratiquer leur activité préférée, les responsables des pistes croient encore qu’il s’agit de l’un des secrets les mieux gardés de la région.
«L’endroit est d’une beauté sublime, raconte Carmen Perron, qui revenait tout juste d’une escapade dans ces sentiers. Nous n’avons rien à envier aux plus grands centres.»
Présentement, quelque 87 membres ont fait l’achat d’une passe annuelle. «On voit que ce nombre grimpe année après année, constate Mme Perron. Toutefois, il y a toujours une quiétude qui règne sur nos sentiers. Il n’y a pas non plus toujours quelqu’un derrière toi comme dans des endroits plus achalandés. On peut y aller à notre rythme.»
Les responsables de Plein air Coaticook ont aussi remarqué une hausse au niveau des amateurs de raquettes. Ils sont plus d’une vingtaine à s’être abonnés aux pistes. Et c’est sans compter ceux qui ne prennent qu’une passe journalière. «Notre clientèle est de plus en plus diversifiée. Il y a des gens de Sherbrooke et d’un peu partout en Estrie qui nous découvrent. Nous avons des jeunes familles et même des personnes un peu plus âgées.»
Cette année, Plein air Coaticook a inauguré une nouvelle piste pour les débutants. Le chalet d’accueil se trouve toujours sur le chemin Lacourse.
Des passes de saison, au coût de 25 $, sont toujours disponibles aux endroits suivants: Parc de la gorge de Coaticook, Légufruits ainsi qu’au Foyer du Sport. Les laissez-passer pour une journée sont aussi disponibles moyennant la somme de 5 $. Pour connaître l’état des pistes, on peut se diriger au www.pleinaircoaticook.ca.