Les pêcheurs ont rendez-vous au lac Wallace

Le lac Wallace sera une fois de plus l’hôte d’un Tournoi de pêche blanche. Les sportifs ont donc rendez-vous à Saint-Herménégilde le 25 janvier prochain.

L’activité, organisée par le Club de chasse et pêche de Coaticook, se veut également un rassemblement pour toute la famille. «C’est beau de voir les parents enseigner les rudiments de la pêche à leurs enfants, raconte le président du Club, Guy Tanguay. Notre plus gros tournoi a rassemblé 75 pêcheurs. On aimerait bien en avoir autant cette année. Et même dépasser le cap des 100 participants. C’est possible si les familles viennent en grand nombre.»

L’été dernier, le Club de chasse et pêche de Coaticook a ensemencé plus de 1500 truites brunes au lac Wallace. Les Américains ont fait la même chose avec quelque 2000 poissons. «Ça va mordre, promet M. Tanguay. On veut que notre lac devienne une destination courue par les pêcheurs et on fait tout en notre pouvoir pour le rendre attrayant.»

Les premières prises pourront être capturées à compter de 7 h, et ce, jusqu’à 16 h. Y a-t-il un meilleur moment pour pêcher le plus gros poisson? «C’est difficile à dire, admet le président Tanguay. Parfois, ça mord tôt ou plus tard en journée. Mais, on met plus de chances de notre côté si on est là le matin, car il y a moins de monde, donc, moins de bruit.»

Les organisateurs érigeront un abri pour réchauffer les participants. Une cantine sera également sur place pour calmer les estomacs. Des bourses et des prix de présence seront remis aux participants. Pour prendre part au rendez-vous, il suffit de s’inscrire, moyennant la somme de 10 $ pour les membres du Club ou de 15 $ pour les non-membres. Les enfants de moins de 14 ans pourront pêcher gratuitement.