Les Orioles freinent la série de victoires du Rocket de Coaticook

BASEBALL. La série de victoires du Rocket South Shore s’est arrêtée, dimanche (2 juillet), alors que Coaticook s’est incliné lors des deux volets d’un programme double contre les Orioles Desjardins de Montréal. 

Le Rocket South Shore de Coaticook a connu énormément de succès au mois de juin, réussissant à coller 12 victoires consécutives. Dimanche, pour amorcer le mois de juillet, il a vu cette séquence s’arrêter, alors que les Orioles Desjardins de Montréal ont obtenu deux victoires, au compte de 3 à 2 et 8 à 0. 

Dans le premier match, c’est au milieu de la rencontre que tout s’est joué. En troisième, les Orioles Desjardins ont marqué le premier point du match, sur un mauvais lancer qui a permis à Alexis Dubeau de venir croiser la plaque. En quatrième, Coaticook a pris les devants 2 à 1 avec deux points inscrits sur un circuit de Charles Rajotte, qui a permis à lui et Zac Fréchette de marquer.

En fin de quatrième, le point qui a éventuellement été le point gagnant a été produit par Alexis Dubeau, qui a frappé un double qui a envoyé Anthony Lucas au marbre. Le reste du match s’est déroulé sans qu’aucune équipe ne puisse marquer. 

Nicolas Belhumeur (3-3) (sur la photo) a lancé un match complet pour les Orioles, n’ayant à effectuer que 68 tirs, dont 53 prises! Une splendide sortie économe sur ses tirs, ayant alloué deux points mérités sur sept coups sûrs, retirant trois frappeurs au bâton. Du côté du Rocket South Shore, Alexandre Primeau (4-2) est débité de la défaite, malgré seulement trois coups sûrs alloués et deux points mérités. 

Dans la deuxième rencontre, Montréal a cette fois dominé, inscrivant cinq de ses huit points dans les trois premières manches du match et ne laissant que des miettes au Rocket South Shore. Et quand on parle de miettes, on parle d’à peine UN seul coup sûr, alloué en troisième manche à Zac Fréchette par le lanceur partant Zachary Leduc (3-0). Pour le reste, la sortie de Leduc a été impeccable, cédant quatre buts sur balles et réussissant pas moins de 10 retraits au bâton! Il a effectué 99 tirs, dont 60 prises, abaissant sa moyenne de points mérités à 2,29 cette saison. 

À l’attaque, Anthony Lucas a frappé son septième circuit de la saison dans la victoire, produisant deux points. Keven Di Genova a aussi eu un bon match avec deux coups sûrs et un point produit. 

Pour Coaticook, Mathys Ayotte (4-1) encaisse son premier revers de la saison, ayant alloué trois points mérités sur trois coups sûrs, en deux manches. 

Ces deux victoires permettent à Montréal d’atteindre les 10 victoires cette saison, après 24 matchs. Du côté de Coaticook, ils sont toujours bien sûr au premier rang de leur section, ayant encaissé une sixième et septième défaite en 2023.

Le Rocket disputera son prochain match sur la route, lundi (3 juillet), alors qu’il rendra visite aux Ducs de Longueuil.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ