Les lutteurs prendront une pause en 2017

GALA. Initialement prévu au calendrier, le gala de lutte annuel au Centre récréatif Gérard-Couillard a été annulé. Les lutteurs de l’organisation ELA promettent cependant leur retour en 2018.

L’organisateur de ce rendez-vous, Yannick Lévesque, explique qu’il n’a pas pris cette décision de gaieté de cœur. «On ressent un essoufflement de la part de nos fans, avance-t-il. Un gala comme celui qu’on présentait, c’est aussi beaucoup d’organisation. Pour des raisons personnelles, il y a des membres du comité qui voulaient en prendre un peu moins sur leurs épaules. Alors, plutôt que de présenter un show "botché", on aime mieux conserver nos énergies et faire de quoi de "hot" pour l’an prochain.»

Effectivement, ce retrait n’est pas du tout définitif. «On avait même trouvé la famille à qui on voulait venir en aide, précise l’organisateur de l’événement-bénéfice. On va conserver ces liens.»

Les gladiateurs pensent déjà aux différents scénarios qu’ils mettront en place pour le gala de 2018. «On veut revenir à la base, mentionne M. Lévesque. On veut mettre de l’avant le côté spectacle, les imitations de lutteurs et impliquer le plus de gens de notre communauté.»

S’il y aura certainement des fans déçus de la nouvelle, ceux-ci pourront voir leurs lutteurs préférés en action avec la Sherbrooke Championship Wrestling, une organisation qui renaît de ses cendres, du côté de la Ville-Reine des Cantons-de-l’Est. Plusieurs combattants coaticookois s’y joindront, à compter du 3 juin prochain.