Les joueurs du Dynamik enseignent les techniques du hockey à de jeunes sportifs

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

HOCKEY. Plusieurs joueurs du Dynamik Service agricole de Coaticook ont sauté sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard durant les Fêtes, non pas pour disputer un match, mais bien pour enseigner les techniques du « power skating » à de jeunes hockeyeurs.

Selon Louis-Georges Perron, l’initiateur de ce projet, les entraînements ont connu un grand succès auprès de toute la clientèle. « Les jeunes ont vraiment apprécié avoir des conseils, en plus de pouvoir corriger certaines choses. Ç’a été très instructif pour eux. Du côté des formateurs, les gars ont aussi eu beaucoup de plaisir. »  

Au total, plus de 130 sportifs de l’Association de hockey mineur de Coaticook, allant des catégories M7 à M15, ont participé à ces ateliers où les techniques de patinage et de maniement de rondelle ont été enseignées.

Louis-Georges Perron rappelle que cette implication s’agissait d’une façon de redonner à la communauté. « On est vraiment chanceux d’être soutenu par tous ces gens. Le Dynamik joue devant des foules de 400, 500 et même 600 personnes. Ces cliniques, c’était notre façon de dire merci et de transmettre notre passion et notre savoir à la relève. » 

La popularité suscitée par ces cliniques gratuites de « power skating » fait en sorte que les organisateurs aimeraient bien les reprendre l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires