Les golfeurs redécouvrent les terrains de la région de Coaticook

GOLF. La saison de golf a officiellement démarré au cours des derniers jours dans la région de Coaticook. Tour d’horizon des clubs où se sont élancés plusieurs amateurs.

Le Club de golf Waterville a ouvert ses terrains le 13 avril dernier. Au cours des quatre jours suivants l’ouverture, l’établissement a accueilli plus de 1000 golfeurs. « Ça s’est très bien passé, raconte le copropriétaire et professionnel du club, Donald St-Pierre. Les conditions sont assez bonnes pour un début de saison. »

À cet endroit, les départs aux trous #4 et #9 chez les femmes ont été refaits. On a aussi ajouté quelques voiturettes électriques à la flotte pour transporter les golfeurs sur le parcours. 

Le Club de golf Waterville, qui célèbre cette saison son 120e anniversaire, tiendra son tournoi d’ouverture le 27 mai prochain. « Nos ligues devraient toutes être complètes. Ça s’enligne pour être une belle saison », résume M. St-Pierre.

À Stanstead-Est, le Club de golf Dufferin Heights accueillera ses premiers golfeurs le 26 avril prochain. « Je pense qu’il y a pas mal de personnes qui ont hâte de venir s’élancer sur notre terrain », avance le directeur de l’endroit, Eric Taylor. 

Différents tournois pour les membres sont à prévoir tout au long de la saison. 

Finalement, au Club de golf Milby, on a effectué une préouverture le week-end dernier (14 au 16 avril). « On n’était pas nécessairement prêt à 100 %, mais disons qu’on a tout de même fait plaisir à quelques centaines de golfeurs en les accueillant un peu plus tôt », raconte le directeur général, Jean-François Chouinard. L’ouverture « officielle » se fera quant à elle ce mercredi (19 avril).

Sur le terrain, on poursuivra le travail de réfection des trappes de sable du terrain entamé l’automne dernier. « Elles seront toutes drainées de façon à ce qu’il n’y ait plus d’accumulation lorsqu’il pleut. On le fera avec un système qui n’aura aucun impact et qui ne gênera pas les golfeurs », explique M. Chouinard.

À l’intérieur, les visiteurs pourront casser la croûte sur la nouvelle terrasse de l’établissement.

Notons également que le Club de golf Milby sera l’hôte du Tournoi NextGen, du 21 au 24 septembre prochain. Cet événement d’envergure de Golf Canada met en vedette les athlètes émergents de ce sport.