Les clubs de golf de la région de Coaticook s’attendent à une excellente saison

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Les clubs de golf de la région de Coaticook s’attendent à une excellente saison
Les amateurs ont été nombreux à s'élancer sur les allées du Club de golf Coaticook, lundi dernier (11 avril), alors qu'on a lancé la saison. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

GOLF. Les golfeurs ont été nombreux à s’élancer sur les allées du Club de golf de Coaticook, lors de son ouverture officielle, lundi (11 avril), ce qui laisse présager une excellente saison aux yeux du nouveau directeur général de l’endroit, Nicolas Quirion. Un sentiment partagé par les autres établissements de la région.

« Pour nos premières journées, on est pas mal complet, confirme M. Quirion. On est vraiment content de voir que l’engouement qu’a connu le sport depuis le début de la pandémie se poursuit encore cette saison. »

Habitué d’être parmi les premiers en province à accueillir les amateurs, le Club de golf de Coaticook a ouvert ses portes un peu plus tardivement cette année. « On ne contrôle malheureusement pas la météo . L’an dernier, on a ouvert le 24 mars, ce qui était exceptionnel. Là, il a fallu attendre que le terrain soit prêt et jouable. Même si on ouvre quasi à la mi-avril, les gens seront tout de même heureux de voir l’état de notre parcours. »

Parlant du parcours, deux départs ont été refaits avant que la saison ne débute, soit ceux des trous #6 et #8. Le système d’irrigation a été amélioré cette année. On servira également des déjeuners, en plus des dîners, du mercredi au dimanche, pour la population.

À sa première saison à la barre du Club de golf de Coaticook, Nicolas Quirion relèvera certains défis. « Je veux amener mes nombreuses années dans le domaine du golf pour hausser l’expérience que vivront les gens. Que ce soit nos membres ou les visiteurs, je veux qu’ils se sentent privilégiés, tant à l’accueil que sur le parcours. Je veux aussi mettre l’emphase sur l’apprentissage du golf, notamment avec différents cours et ateliers tout au long de la saison. »

UNE OUVERTURE COURUE À WATERVILLE

76 golfeurs ont réservé leur départ à l’ouverture du Club de golf de Waterville, samedi dernier (9 avril). « Les gens avaient vraiment hâte de revenir jouer. Notre agenda se remplit assez rapidement pour nos premières journées », confirme Huguette Beaudoin, une employée du site.

Certaines améliorations ont été apportées au parcours, dont au trou #2, où une bute à proximité du vert a été enlevée. « On l’a fait parce qu’il était parfois difficile de voir s’il y avait toujours des gens sur le green, qui terminaient leur putt », indique Mme Beaudoin. 

Le départ du trou #9 a aussi été modifié.

INVESTISSEMENT DE 300 000 $ à DUFFERIN HEIGHTS

Question de souligner le 100e anniversaire du Club de golf Dufferin Heights, les administrateurs de l’endroit ont investi pas moins de 300 000 $ pour rénover le chalet de départ. « Le patio a été agrandi et on a rafraîchi tout l’intérieur », explique le directeur général Eric Taylor.

Les golfeurs devront toutefois attendre d’ici deux à trois semaines pour débuter la saison sur ce parcours situé à Stanstead-Est. « Nous ne sommes jamais les premiers à ouvrir dans la région, puisque nous sommes un peu plus en hauteur et la neige ne fond pas toujours rapidement », observe M. Taylor.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires