Les clubs de golf de la région de Coaticook ont bien tiré leur épingle du jeu cette saison 

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Les clubs de golf de la région de Coaticook ont bien tiré leur épingle du jeu cette saison 
Le golf est demeuré une activité fort populaire cette saison auprès des amateurs. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Patrick Trudeau))

GOLF. Les allées des clubs de golf de la région ont été fort achalandées encore une fois cette saison.

À Coaticook, on a calculé que les amateurs ont joué pas moins de 30 000 rondes au cours des derniers mois. Ce chiffre risque de grimper un peu plus puisque le Club de golf de Coaticook n’a pas encore annoncé une date de fermeture. « On a connu une très belle saison, avance le directeur général et professionnel de l’endroit, Nicolas Quirion. C’est environ 1000 rondes de moins que l’an dernier, mais il faut dire qu’avec la pandémie, on a connu un essor assez extraordinaire. Ça revient au niveau des années normales. »

Même constat du côté du Club de golf de Waterville. « Si on se compare aux années d’avant la pandémie, on a même constaté une hausse de la participation des golfeurs », mentionne le directeur adjoint du site, Marc-Olivier Caron. Ce dernier note que les amateurs ont joué quelque 37 000 rondes sur ce terrain de neuf trous.

À Waterville, il reste encore un peu de temps pour les passionnés afin de découvrir certaines améliorations apportées au terrain, dont le réaménagement de l’entrée au vert #2 ainsi que la refonte du départ au trou #9. « Il y a encore de belles journées pour jouer au golf. Contrairement à certains terrains, nous n’avons pratiquement pas de feuilles mortes sur nos allées. Ça peut parfois être désagréable d’y perdre sa balle. Tout ça, c’est grâce à notre équipe d’entretien qui fait un travail exceptionnel », relate M. Caron. 

Au Club de golf de Coaticook, les départs au trou #1 et #13 ont été refaits au cours de la dernière saison. On a également mis de l’emphase sur les cliniques jeunesse les mardis matins, cet été. « Il y avait une quarantaine de jeunes qui y ont participé. C’est bon pour la relève. Et ça amène une ambiance un peu plus familiale sur notre site », croit Nicolas Quirion.

Les défis des deux clubs pour la prochaine saison seront principalement d’augmenter leur membership (il est de 240 à Coaticook et de 260 à Waterville). L’offre d’activités est plus grande alors qu’on sort de la pandémie, reconnaît-on de chaque côté.

Les dates de fermeture des deux sites seront bientôt annoncées. Entre temps, à compter du 31 octobre, les joueurs du Club de golf de Coaticook devront débuter leur joute à 10 h 30, en départ simultané « shotgun ». 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires