Les cadettes de La Frontalière signent une saison presque parfaite en volleyball

SPORTS. Les cadettes D4 de La Frontalière ont terminé leur saison de volleyball 2022-2023 avec une fiche quasi-immaculée et le titre de championne régionale.

La troupe de l’entraîneur Christophe Maes a, en effet, gagné ses 20 matchs de l’année sans perdre un set. Elle a donc remporté la bannière de la saison régulière en ayant gagné 40 sets sur 40. « C’est une fiche assez exceptionnelle », tient à préciser M. Maes.

Ces filles du 4e secondaire participaient au Championnat régional de volleyball au Centre sportif Desjardins de La Frontalière, le week-end dernier (18-19 février). Elles ont fait honneur à leur réputation en remportant la grande finale contre le Collège Saint-Bernard de Drummondville. Les cadettes ont gagné leurs cinq rencontres, ne perdant que deux sets, leurs deux premiers de la saison.

L’entraîneur Maes prévoit une autre belle saison, l’an prochain, surtout que la plupart des joueuses seront de retour en 5e secondaire. « C’est de bon augure si elles maintiennent la même constance », estime-t-il.

La saison est complètement terminée pour les cadettes, car il n’y a pas de championnat provincial pour la catégorie D4.