« Les bras feront la différence cette saison » pour le Rocket de Coaticook

BASEBALL. L’entraîneur-chef du Rocket South Shore de Coaticook, Guy Ainslie, s’attend à connaître une belle saison… pourvu que « les bras soient au rendez-vous ».

« On a une super équipe cette année, croit le principal intéressé, qui a vu sa formation évoluer lors du camp d’entraînement. Offensivement, je pense que ce sera la première fois de notre jeune histoire où on aura autant de puissance au bâton. Défensivement, c’est là qu’il pourrait y avoir un petit point d’interrogation. On a de bons lanceurs partants, mais, demeureront-ils en santé et loin de l’infirmerie? C’est là qu’on va se croiser les doigts. »

De nombreux vétérans seront de retour dans l’alignement des « mauves » cette saison. On parle ici de Jason Bégin, Zachary Fréchette, Anthony Fournier, Loïc Pomerleau et d’Anthony Briza. Pour sa part, Dylan Gagnon entamera sa troisième saison à titre de lanceur partant. 

Chez les recrues, le Rocket accueillera Francis Gagné, qu’il a obtenu dans un échange avec les Aigles de Trois-Rivières l’automne dernier. « C’est un releveur qui peut jouer aussi à l’avant-champ. Il a un bon bras », signale l’entraîneur-chef. 

Deiten Lachance devrait revenir jouer quelques matchs cette année, aux dires d’Ainslie. Le voltigeur et lanceur Charles-Olivier Cyr, qui a fait ses classes à l’Académie de baseball du Canada (ABC), s’alignera aussi avec le Rocket cette saison. « On a fait de belles acquisitions durant la saison morte. Je pense que les partisans seront bien servis en matière de performances sur le terrain. »

À l’image de l’an dernier, le Rocket de Coaticook disputera une fois de plus un calendrier complet et non seulement face à ses rivaux de division, comme en temps de pandémie. « Ça fait du bien jouer contre toutes les formations. Notre division sera une fois de plus très forte, avec Granby, Longueuil et LaSalle, alors ce sera plaisant de se mesurer à d’autres équipes encore une fois. Lorsqu’on se frotte à tout le monde, ça nous prépare aussi pour les séries. Et j’ai bien l’intention qu’on s’y rende cette année. »

Le Rocket débutera sa saison sur la route avec un programme double face aux Bisons de Saint-Eustache ce samedi (20 mai). Il retrouvera ses partisans jeudi prochain (25 mai), alors qu’il recevra la visite des Guerriers de Granby, au stade Julien-Morin. L’action débutera à 20 h.