Les Blue Sox balaient le Big Bill en trois matchs

BASEBALL. Les Blue Sox de Thetford Mines ont signé une victoire de 9-3 sur le Big Bill de Coaticook, devant 200 spectateurs dimanche en fin d’après-midi au stade Julien-Morin de Coaticook, pour remporter leur série quart de finale en trois parties consécutives.

Les Blue Sox n’ont pas mis de temps à se mettre en marche, marquant quatre points dès la première manche. Deux de ces points sont venus sur un simple de Dany Girard, un sur un double de Stéphane Pouliot et un autre sur un mauvais lancer du lanceur de Coaticook, Hugo Lalonde. Ils ont ajouté trois points en troisième manche, un autre sur un mauvais lancer de Lalonde et deux sur un double  d’Alexandre Morinville, pour se forger une avance de sept points.

Le Big Bill s’est finalement inscrit au pointage en fin de troisième manche, sur un double de Gabriel Fromental Houle. Maxime Lavoie a fait produire le deuxième point de Coaticook sur un ballon-sacrifice en sixième manche, mais les Blue Sox ont ajouté deux points en septième manche.

Samuel Domingue a été le meilleur en attaque pour les vainqueurs, avec 3 coups sûrs en 5 présences au bâton.

Moises Pena a lancé 5.2 manches pour les Blue Sox et remporte la victoire. Il a limité le Big Bill à 2 points mérités sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles. Jonathan Paquet est venu clore la partie sur le monticule pour Thetford Mines, accordant un point non mérité et récoltant 2 retraits sur des prises au passage.

Hugo Lalonde obtient la défaite. Le partant du Big Bill a lancé 6.2 manches, accordant 8 points, dont 6 mérités. Mathieu Alaire a ensuite pris place sur la butte pour Coaticook, accordant un point non-mérité en un tiers de manche.

Les Blue Sox remportent donc la demi-finale de division en trois parties. Ils doivent maintenant attendre le vainqueur de la série entre les Expos de Sherbrooke et le Cactus de Victoriaville pour connaître leur adversaire en finale de division.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ