L’entraîneur-chef du Big Bill de Coaticook « veut surprendre » en séries
BASEBALL. La série quart de finale de division opposant le Big Bill de Coaticook aux Blue Sox de Thetford Mines débutera ce jeudi (31 août). « On va tenter de surprendre et faire oublier ce qu’on a vécu durant la saison », lance avec conviction l’entraîneur-chef de la formation coaticookoise, Jonathan Breton.
Avec une fiche de quatre victoires et 23 défaites au calendrier régulier, on le comprend de vouloir passer à une autre étape. « Avec le retour de [Sam] Poliquin et la saison que [Samuel] Jalbert a connue, on peut s’attendre à un autre niveau d’intensité. Les deux clubs auront le couteau entre les dents. Ce sera du beau baseball. »
Les deux formations, qui ont terminé 4e et 5e de leur division, devront donc s’affronter en lever de rideau dans une série 2 de 3. « Si tu débutes avec une défaite en partant, tu es déjà au pied du mur. Après, tu ne fais que du baseball de rattrapage. On ne veut pas être dans une telle position. Il faut sortir fort. Le premier match sera donc crucial. »
Aux dires de Jonathan Breton, les lanceurs feront la différence lors de ces affrontements. « On a Poliquin et Jalbert de notre côté et eux ont Michel Simard et Jonathan Paquet. Il ne faut pas oublier qu’on aura aussi des alignements complets, chose qui n’a pas toujours été le cas en saison. Alexandre Pharand et Francis Chevalier seront avec nous. Même chose pour Fred Fauteux, dont l’équipe junior qu’il coache a été éliminée. Ce sera intéressant de ravoir tout ce monde-là. »
« L’équipe qui fera aussi le moins d’erreurs sortira gagnante de cette série », prédit M. Breton.
HORAIRE DE LA SÉRIE
– Match #1 31 août, 20 h 15, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines
– Match #2 1er septembre, 20 h 15, au stade Julien-Morin de Coaticook
– Match #3 (si nécessaire) 2 septembre, 16 h, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines