L’Éclipse se distingue au gala de Soccer Estrie

L’Éclipse de Coaticook-Compton a triomphé lors du gala de l’organisme Soccer Estrie, tenu le 10 novembre dernier. Le regroupement sportif a mis la main sur trois distinctions, dont la haute mention «Club de soccer de l’année».

«C’est une belle récolte pour l’Éclipse, souligne avec fierté un membre de l’organisme, Louis Deslauriers. On ne pensait pas décrocher autant de prix. Pour le Club de l’année, c’est la deuxième fois en trois ans qu’on l’obtient. C’est assez exceptionnel. Ça démontre à quel point notre organisation est appréciée du milieu.»

Outre cette distinction, l’Éclipse a également fait inscrire l’une de ses formations comme «Équipe locale de l’année». Il s’agit du U12 féminin, dirigé par Dominic Arsenault. Ce dernier était aussi en nomination à titre d’«Entraîneur local de l’année».

Notons que Danny Kunce a été nommé «Entraîneur de niveau A de l’année». Il dirige la formation U14 féminin.

Au cours de la dernière saison, 528 joueurs ont porté l’uniforme de l’Éclipse, autant chez les jeunes que pour les formations seniors. Les prix obtenus au gala de Soccer Estrie sont venus conclure une belle semaine pour la formation. Quelques jours auparavant, l’école secondaire La Frontalière annonçait ses plans de construire un nouveau gymnase pour le soccer intérieur. «Ça nous offre un tas de possibilités, explique M. Deslauriers. On est présentement en pourparlers pour offrir une saison automne-hiver à l’intérieur du nouveau gymnase, qui sera prêt à l’été 2015.»