Le Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook de retour à la mi-avril 

Vincent Cliche

Le Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook de retour à la mi-avril 
Le Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook sera de retour au Centre récréatif Gérard-Couillard à la mi-avril. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

HOCKEY. Le Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook aura bel et bien lieu cette saison. Après l’annulation en janvier dernier en raison de la vague Omicron, les organisateurs du rendez-vous sportif reviennent à la charge du 14 au 24 avril prochain, au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Le vice-président de l’événement, Stéphane Goupil, se réjouit de ce retour encore inattendu il y a de cela quelques semaines. « Quand on a dû mettre une croix sur le tournoi à la fin décembre, je suis entré en contact avec plusieurs équipes. Elles étaient pas mal déçues de ne pas pouvoir se pointer à Coaticook. Puis, lorsque le premier ministre [François] Legault a annoncé le retour du hockey en février, je les ai toutes rappelées pour connaître leur intérêt si on faisait un retour. Certaines ont accepté avec grand plaisir, d’autres ont dû annuler leur présence parce que ça tombait le même week-end que Pâques », souligne-t-il.

Pour combler les espaces laissées vacantes, les organisateurs ont lancé un appel à tous dans les rangs mineurs. La réponse a été fulgurante. « J’ai eu une pluie de courriels et d’appels. Je m’attends donc à une très grosse édition. Il y a aura des équipes de l’extérieur qui ne sont jamais venues à Coaticook. Je pense que cet engouement est dû au fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de tournois cette saison et que bon nombre d’organisations ont préféré remettre leur tournoi à l’an prochain. »  

48 équipes se disputeront les grands honneurs de cette classique. Coaticook sera bien représentée au tournoi puisqu’on y retrouvera une formation du Dynamik dans toutes les classes, soit atome A, B et C (M11) ainsi que pee-wee A, B et C (M13). 

Les spectateurs seront une fois de plus les bienvenus aux rencontres. « Ce sera une belle occasion de voir nos hockeyeurs évoluer. Nos jeunes ont une envie folle de jouer et je suis certain qu’ils offriront un bon spectacle », lance M. Goupil.

Il en coûtera 4 $ par adulte ou encore 2 $ pour les 12 à 18 ans pour un laissez-passer quotidien. La passe pour le week-end, elle, coûtera 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les 12 à 18 ans. Les enfants de moins de 12 ans entreront gratuitement.

Notons que les rencontres des catégories pee-wee seront disputées durant la première semaine, tandis que celles du volet atome le seront au cours de la seconde. Les demi-finales et finales seront jouées les dimanches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires